Principes de la relaxation

Introduction

La multiplicité et la rapidité des activités de notre vie moderne, nous entraînent parfois dans un état de confusion où nous n’arrivons plus à définir nos choix profonds. Alors, il nous faut changer de rôle. De l’acteur toujours sous les feux de la rampe, devenons spectateur. Il ne nous reste plus qu’à nous installer confortablement, à nous détendre, à lâcher prise et à observer. Observer quoi ? Se relaxer comment ?

Tout d’abord, prenons conscience que la relaxation est une question de survie. Nous devons tous nous reposer et dormir afin de permettre à notre corps et notre esprit de se régénérer. Le plus souvent, c’est notre rythme de vie qui décide des périodes de repos.

Aussi, afin de prendre soin de nous, nous devons nous accorder le choix des moments de détente. Nous devons prendre le temps de lâcher les tensions, les émotions trop fortes et les pensées confuses.

Comment se relaxer ?

Souvent il est plus aisé de s’allonger, ce n’est pas un impératif.

Le principe est de trouver une sensation de lâcher prise, d’abandon, une respiration calme et profonde. Nos articulations, nos muscles, nos organes, notre esprit, tous, sont dans un état de repos total, sans plus aucune retenue.

Imprimer cet article Imprimer cet article
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail